CHARNAY-LÈS-MÂCON


Un gala sur le thème de la mode

Un gala sur le thème de la mode

Les membres du bureau aux côtés de la présidente Marie-Thérèse Thomas (2 e à droite). Photo M. P. (CLP)

Comment se porte l’AMS à ce jour ?

Affiliée à la Fédération sportive et culturelle de France, l’association est la plus importante de la commune avec 410 adhérents. Elle propose de la gymnastique artistique (féminine, masculine), rythmique, adultes, et de l’éveil aux petits, dès 2 ans et demi.

Quel bilan tirez-vous de la saison dernière ?

Nos gymnastes ont participé aux différents concours et stages organisés par la FSCF avec à la clé des résultats très honorables qui ne sont pas le fruit du hasard. Quatre monitrices salariées, diplômées d’État, et une vingtaine de bénévoles formés par la FSCF ont assuré un encadrement de qualité. Je tiens à saluer leur travail, tout comme celui des juges que nous aimerions plus nombreux. Eux aussi sont formés par la FSCF. Il nous faut donc encore fédérer les parents. J’en appelle tous les ans aux bonnes volontés.

Quels sont vos projets ?

Pour l’heure, nous préparons notre gala annuel avec comme thème “Mode & créateurs”. Il se déroulera les 15 et 16 janvier 2016, à 19 heures, au Cosec de Charnay. Les répétitions générales sont prévues samedi 9 janvier, de 8 à 11 heures, et mercredi 13, de 13 h 30 à 16 h 30. La billetterie sera ouverte à cette occasion. La fête d’été et son vide-greniers sont programmés le 3 juillet.

AMS, salle de la Bâtie à Charnay. Tél. 03.85.20.28.69. Email : ams.charnay@laposte.net